D’une manière générale, le principal objectif d’une entreprise, c’est d’augmenter son chiffre d’affaires. Vous êtes à la tête d’une société et vous aussi, vous avez envie de développer votre firme ? Sachez que la fidélisation de vos clients est le meilleur moyen pour booster votre chiffre d’affaires. N’oubliez jamais qu’un client fidélisé peut vous ramener 10 autres prospects. Alors, pourquoi ne pas exploiter au maximum ce canal qui permet de favoriser la prospérité économique de votre entreprise ? Les techniques pour fidéliser un client sont nombreuses comme la présence sur les réseaux sociaux, l’emailing, le parrainage, les programmes de fidélisation, etc. Certes, les bonnes techniques ne manquent pas, mais l’une des plus efficaces, c’est le cadeau d’affaires. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui exploitent cette technique pour fidéliser leurs clients. Une question se pose, est-ce vraiment une stratégie gagnante ? Coup de projecteur sur cette stratégie marketing.
Un cadeau entreprise personnalisé pour fidéliser
Avant d’entrer dans les détails concernant les cadeaux d’entreprise personnalisés, il convient de rappeler l’importance de la fidélisation des clients. Force est de constater que la vie d’une entreprise est vraiment menacée sans clients fidèles.
Développez vos relations d’affaires
Que vous le vouliez ou non, la fidélisation reste le cœur de la stratégie marketing. Alors, si vous avez envie de réussir dans l’univers du business, pensez à fidéliser vos clients. De plus, comme on dit souvent, le client est roi. Chouchoutez vos clients, faites leur plaisir, répondez aux questions qui les tracassent, soyez à l’écoute de leurs envies, répondez efficacement à leurs besoins, etc. Vous devez bien vous occuper de vos clients afin qu’ils restent fidèles à vous, et à vos produits ou à vos prestations. C’est l’une des meilleures solutions pour prospérer dans le monde des affaires.
Des cadeaux d’entreprise pour fidélisez vos partenaires
Par exemple, si vous promettez quelques choses à vos clients, par tous les moyens, faites le maximum pour honorer vos promesses. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre gros. Vous l’aurez compris l’enjeu est de taille. Soyez donc très prudent dans toutes les actions que vous allez entreprendre. Dites-vous que fidéliser un client coûte moins cher que d’en acquérir un nouveau. À titre d’illustration, si vous souhaitez acquérir un nouveau client, sachez que vous devez faire avant tout de la publicité qui coûte parfois très cher. Par contre, si vous avez déjà un client, pour le fidéliser, vous n’êtes pas obligé de dépenser (campagne publicitaire, frais de déplacement, etc.) une somme folle. Vous pouvez le faire en lui envoyant quelques mails (presque gratuits), en lui offrant un cadeau entreprise personnalisé pas cher comme une tablette tactile. De plus, d’après plusieurs études effectuées, un client fidélisé achète plus que les autres.
Cadeau entreprise personnalisé, ce qu’il faut savoir
Le cadeau d’entreprise figure parmi les meilleures techniques pour fidéliser vos clients. Par définition, il s’agit d’un cadeau, généralement un service ou un objet, qu’une firme offre à ses collaborateurs, ses partenaires, ses employés ou ses clients. Cette technique existe déjà depuis plusieurs années. Jusqu’à aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui utilisent cette stratégie marketing.Nous vous recommandons d’acheter votre brosse à dents préférée à des prix très bas avec la livraison gratuite, et vous pouvez également récupérer votre commande au magasin le jour même.
Cadeau entreprise, un des meilleurs moyens pour fidéliser vos clients
De nos jours, le choix de cadeaux d’affaires personnalisé possible est très large, mais les plus fréquents restent les textiles, les portes-clés, les paniers garnis, les stylos… Ces derniers temps, à l’ère numérique, de nombreux cadeaux ont fait leur apparition sur le marché comme les objets geek, USB publicitaire, webcam, souris (informatique) et bien d’autres encore. D’une manière générale, le cadeau publicitaire est un cadeau entreprise personnalisé. Toutefois, il y a également les cadeaux d’affaires de luxe réservés aux clients les plus prestigieux de la société.
Cadeau d’entreprise personnalisable, une stratégie efficace
Les cadeaux d’affaires de luxe sont nombreux. Il peut s’agir d’un stylo de grande marque, d’accessoires de mode (bijoux, montres…), des coffrets cadeau entreprise thématiques (dîners gastronomiques, voyage…), etc. Lorsqu’une entreprise décide d’offrir un cadeau de luxe pour son client, il fait également très attention au packaging. En effet, ce dernier est aussi presque important que l’objet cadeau lui-même. La remise de ce type de cadeaux se fait généralement en mains propres, par la Poste ou par le biais d’un coursier. Les occasions pour offrir des cadeaux à ses clients sont nombreuses comme les périodes des fêtes de fin d’année ou encore à l’anniversaire de la société. C’est un acte qui semble à première vue anodin, mais, en vérité, c’est un geste qui compte énormément pour le client. Cela symbolise les bonnes relations entre l’entreprise et son client. Le fait d’offrir un cadeau permet de préserver cette relation entre les deux parties.
Quand offrir des cadeaux d’affaires personnalisé à vos clients ?
Il convient de noter qu’offrir des cadeaux ne doit pas se faire automatiquement. Vous devez avant tout savoir : pourquoi offrez-vous des cadeaux d’entreprise et quand les offrir ?
Bien choisir la date pour offrir votre cadeau entreprise personnalisé
En effet, vous devez choisir des dates clés pour que les cadeaux professionnels que vous allez offrir soient vraiment efficaces. Donc, avant même de penser aux types d’objets publicitaires à offrir, pensez aux dates ! Posez-vous la question : quelles sont les meilleures périodes pour offrir des cadeaux entreprise personnalisé à vos clients ? À titre de rappel, les cadeaux entreprise devront être utiles, durables et ciblés comme des accessoires smartphones. Vous ne devez donc pas les offrir au hasard, sans penser à des dates ou à des événements précis. Par exemple, si vous envisagez d’offrir un cadeau à votre conjoint (e), l’idéal c’est de choisir les bonnes dates : anniversaire, Saint-Valentin, Noël, etc. Et c’est exactement la même chose dans l’univers des cadeaux d’affaires.
Lors de l’anniversaire de votre entreprise
L’une des périodes propices pour faire un cadeau d’affaires personnalisé à vos partenaires ou à vos clients, c’est la date d’anniversaire de votre entreprise. C’est une date très importante dans la vie de votre firme. Pour marquer ce jour d’anniversaire, vous pouvez organiser une petite fête en invitant vos clients fidèles. Durant cette occasion, vous pourrez offrir tranquillement des cadeaux. Si vos clients ne peuvent pas se déplacer, vous pouvez leur envoyer par colis le cadeau en question. 2 ans, 5 ans, 10 ans… faites de ce jour une journée unique. Fêtez ce jour avec tous ceux qui vous ont accompagné durant ces années. Les fêtes de fin d’année font également partie des meilleures périodes pour faire plaisir à vos clients, à vos collaborateurs, à vos fournisseurs, etc. Il existe également d’autres événements ponctuels dans la vie de votre société tels que le changement de locaux, l’obtention d’un prix, etc.
Les principaux avantages du cadeau d’entreprise personnalisé
L’un des plus gros, c’est la fidélisation du client. En effet, en offrant ce type de cadeau entreprise fin d’année, le client ne peut être que content de votre geste. Il ne peut qu’apprécier votre cadeau. Un cadeau personnalisé est toujours plaisant à recevoir. Lorsque vous l’offrez à votre client, il se sentira unique. Il ressentira certainement l’importance que vous lui accordez.
Pour fidéliser efficacement vos clients, partenaires, entreprises…
Quand vous faites plaisir à votre client, vous mettez le client en confiance. Il n’ira pas voir ailleurs, car il a confiance en vous, à vos produits et à vos services. Si votre client est satisfait de votre prestation, il en discutera avec son entourage. Il ne dira que du bien de votre société. Dans le cas contraire, il ne va pas perdre son temps à faire de la publicité de votre produit, car il n’est pas satisfait. Alors, chouchoutez vos clients afin d’éviter le « bad buzz » !
Offrir des cadeaux d’entreprise personnalisé pour communiquer efficacement
Autre avantage d’offrir un cadeau d’affaires personnalisé, c’est la communication par l’objet. Sachez que les objets publicitaires personnalisés comme un sac de voyage vont servir à faire parler de l’entreprise auprès de votre clientèle cible. Ainsi, si vous souhaitez faire connaître rapidement votre société, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette stratégie marketing efficace et rapide. La communication par l’objet est un mode de communication très efficace à ne surtout pas négliger. Les objets parlent d’eux-mêmes ! À titre d’exemple, si vous offrez des t-shirts avec le logo de votre marque à vos clients fidèles, lorsqu’ils les porteront au quotidien, dans les magasins, dans les ruelles, chez le médecin… d’autres prospects pourront les voir. Ces derniers seront peut-être curieux en voyant votre logo : quels sont les produits que vous vendez, quelles sont vos prestations, etc. Vous devez donc bien choisir vos cadeaux professionnels afin qu’ils soient 100 % efficaces.
Comment bien choisir ses cadeaux d’entreprises ?
Aujourd’hui, force est de constater que les meilleures ventes de cadeau entreprise sont de plus en plus nombreuse. Il y en a pour tous les besoins. Cependant, pour que les cadeaux soient bien efficaces, il est fortement recommandé de bien les choisir.
Les critères pour bien choisir vos cadeaux d’entreprise personnalisé
Assurez-vous d’opter pour le bon cadeau ! Ce dernier reflétera votre image auprès de vos clients ou de vos futurs clients. Que vous soyez un artisan, une association, une PME ou une grande entreprise, ne négligez pas le choix de vos cadeaux d’affaires. De nos jours, le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour être sûr de faire le bon choix, réfléchissez à l’avance à vos cibles, à la période à laquelle vous pensez offrir le cadeau, au moment pendant lequel vous allez le distribuer, au budget, etc. Vous devez également penser à choisir des objets personnalisés utiles et fonctionnels comme une caméra sport.
Se poser les bonnes questions est primordial pour l’entreprise
Pour bien choisir votre cadeau entreprise, vous devez vous poser les bonnes questions : à qui vous allez offrir le cadeau ? Quelle est votre cible ? (cible féminine ou masculine…) Quelle tranche d’âge ciblez-vous ? Est-ce vos fournisseurs, vos clients ou vos collaborateurs ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions en amont, vous saurez à peu près vers quels objets publicitaires vous tourner. Ensuite, pensez également au moment pendant lequel vous allez distribuer ces objets cadeaux. Lors d’un séminaire ou salon, le choix de la distribution est un point crucial dans le choix des cadeaux. Ces derniers doivent être faciles à distribuer. Le dernier point et non des moindres dans le choix de l’objet cadeau personnalisé, c’est l’utilité ! Pour ce votre objet soit efficace, assurez-vous d’opter pour un cadeau utile c’est-à-dire un cadeau d’affaires qu’il pourra utiliser au quotidien.
Les cadeaux d’affaires personnalisé les plus efficaces
Si vous envisagez d’adopter la technique de communication par l’objet pour fidéliser ou pour faire connaître votre enseigne, vous devez donc choisir les bons objets.
Opter pour des cadeaux d’affaires utiles et efficaces
Pour bien choisir, cadeaux-hightech.fr vous guide afin de connaître les différents types d’objets publicitaires. Ci-après quelques-uns parmi les plus communs. Ce sont des cadeaux utiles que vos clients pourront utiliser dans leur quotidien comme le sac publicitaire. Ce dernier figure parmi les cadeaux d’affaire personnalisé utiles et efficaces. Ils pourront l’emmener partout où ils iront : aux supermarchés, dans la rue, dans le métro, etc. Ils pourront y mettre leurs courses, leurs affaires, etc. Les Goodies sont également incontournables. C’est un cadeau entreprise original les plus connus. Dans cette catégorie, on peut citer les petits gadgets geeks comme la fameuse clé USB, le stylo, les porte-clés connectés, etc. Les entreprises gravent généralement leurs logos sur les Goodies pour faire passer le message.
Un large choix de cadeaux d’affaires
Les livres et les magazines sont également très pratiques et efficaces. Si vous souhaitez conquérir de nouveaux clients, pensez à offrir des livres et des magazines. Les gens adorent lire et découvrir de nouvelles offres à travers ces types de supports. Lors de événement durant lequel vous envisagez de les distribuer, engagez des hôtesses pour mieux les offrir au public. Si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent dans ce genre de campagne publicitaire, vous pouvez toujours envoyer le contenu du livre par mail. De nombreuses sociétés utilisent également les mugs publicitaires. Ces objets personnalisables seront utiles aux clients dans la vie quotidienne. Pour beaucoup, c’est un objet indispensable dans le quotidien. Ce genre de cadeau regroupe les verres, les tasses ou les assiettes. Le matin, lorsque votre client va boire son thé, il tombera sur votre mug personnalisé. Il pensera tout naturellement à votre entreprise.
Aujourd’hui, les professionnels dans l’univers du coffret cadeau entreprise personnalisé sont nombreux. Veuillez donc bien choisir pour vous assurer de la bonne qualité des cadeaux d’affaires. N’hésitez pas également à comparer les différents prix des vendeurs. En comparant, vous aurez la garantie de trouver le meilleur prix du marché ! Demandez l’avis des autres entreprises, car elles ont peut-être de bons conseils à vous donner dans le choix des cadeaux CE ou autres.
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