A quelle occasion offrir un cadeau CE ? Leave a comment

Le comité d’entreprise a pour principale mission de veiller au bien-être des salariés de l’entreprise. Il doit tout mettre en œuvre pour que ces derniers se sentent encouragés, motivés et restent toujours investis. L’une des manières de maintenir cette motivation intacte consiste à offrir un cadeau CE aux salariés, à différents moments de l’année. Voici les principales occasions où vous pourrez offrir ce type de cadeaux CE à vos différents collaborateurs en interne :

  • La rentrée, pour remotiver les salariés.
  • A la fin de l’année, surtout durant la période de Noël, pour faire plaisir aux salariés et à leurs familles.
  • Lors d’un évènement particulier dans la vie du salarié : mariage, naissance d’un enfant, etc., pour montrer à vos salariés que vous partagez leur joie.
  • Lors d’un évènement spécifique à la société : séminaire, réunion, etc., pour marquer l’évènement dans l’esprit de vos salariés.
  • Le départ à la retraite d’un salarié, pour le remercier des services qu’il a rendus pour l’entreprise.
  • Les fêtes des mères et les fêtes des pères.

Les critères de choix d’un cadeau CE

Un cadeau spécifique pour chaque occasion

Il n’est pas toujours facile de choisir un cadeau CE. D’un côté, il faut respecter un budget bien précis, et de l’autre, choisir un objet qui puisse plaire à la personne qui le reçoit et parfois aussi, à sa famille. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous conseillons d’adapter le cadeau du comité d’entreprise à l’occasion qui justifie son octroi. Pour la période de Noël, par exemple, nous vous conseillons d’opter pour les jouets. Nous vous recommandons de prévoir des cadeaux susceptibles de plaire aux enfants de vos salariés, quels que soient leur âge et leur sexe. Comme tous les enfants de vos salariés n’ont pas forcément le même âge, prévoyez des jouets qui conviennent à tous les âges. Prévoyez également des cadeaux qui conviennent aux garçons et d’autres, qui sont spécifiques aux filles. À titre indicatif, vous pouvez, par exemple, opter pour des hochets en formes d’animaux pour les bébés, et les livres de coloriage pour les tous les jeunes enfants. Pour les jeunes garçons, vous pouvez opter pour une voiture ou un hélicoptère télécommandé. Les poupées plairont aux petites filles. Quant aux adolescents, ils seront plus intéressés par les produits high-tech comme les lecteurs DVD portables ou les enceintes Bluetooth.

Lors des évènements particuliers comme le séminaire ou les réunions, vous pouvez offrir la même chose à tous vos salariés. Si le cadeau CE est offert à l’occasion d’un évènement spécifique dans la vie du salarié, il convient de choisir un objet publicitaire particulier, qui correspond aux passions de son bénéficiaire. Cela donnera à votre salarié l’impression qu’il bénéficie d’une attention particulière de la part de l’entreprise. Pour l’occasion, vous pouvez offrir un cadeau de comité d’entreprise assez coûteux, mais pour éviter les malentendus et les fausses interprétations, il faut toujours veiller à ce que la valeur du cadeau offert soit proportionnelle à la position du récipiendaire. Même si le type d’objet à offrir peut différer d’un salarié à un autre, la valeur, elle, doit rester identique, pour tous les salariés, du moins, pour les salariés d’une même catégorie. Ainsi, le comité d’entreprise ne pourra pas être taxé de favoritisme par les autres salariés.

Un objet intéressant et utile pour le salarié

cadeau ce entreprise dysonIl n’y a pas de règle spécifique pour le choix du cadeau CE. Le choix du cadeau à offrir est ainsi libre.  Notez toutefois que comme tous les cadeaux d’entreprise, le cadeau CE va servir l’image de votre société. Il convient alors de le choisir intelligemment. Nous vous conseillons d’offrir à vos salariés des cadeaux utiles et intéressants, qu’ils pourront utiliser sans honte au quotidien. À titre d’exemple, une housse pour ordinateur portable, un accessoire de bureau utile comme le chargeur mobile pour Smartphone, le tout, agrémenté du logo de votre entreprise, conviennent pour un cadeau CE à offrir lors des séminaires, etc.

Pour les cadeaux CE personnalisés à offrir lors d’une occasion particulière, nous vous conseillons de choisir un objet en rapport avec la passion de celui ou celle qui va la recevoir. Si vous souhaitez plaire à un grand sportif, une caméra de sport devra faire l’affaire. Les férus de nouvelles technologies seront plus sensibles aux objets connectés et autres produits high-tech. Vous en trouverez tout un panel dans notre catalogue. Une mère de famille appréciera davantage un produit électroménager qu’elle pourra utiliser au quotidien, chez elle. Votre cadeau CE aura ainsi plus de sens pour elle si vous lui offrez un appareil à raclette, une machine à expresso, une bouilloire ou encore une batteuse électrique, etc. Les femmes seront aussi plus sensibles à tout ce qui a trait au bien-être et au cocooning. Un ensemble de photophores, un assortiment d’huiles essentielles, un coffret bien-être, etc. devront leur faire plaisir.

N’hésitez pas à personnaliser vos cadeaux CE

N’oubliez pas que le cadeau CE est en quelque sorte un objet publicitaire. C’est-à-dire qu’il sert à promouvoir indirectement votre entreprise auprès de vos salariés et son entourage. Pour cela, n’hésitez donc pas à personnaliser l’objet que vous offrirez à vos salariés, en y ajoutant votre logo, ou le nom de l’entreprise. Grâce à notre système de marquage à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de personnaliser vos cadeaux CE en fonction de vos besoins. Nos techniques sont ultra-précises et durables. Pour vous donner un aperçu de l’étendue de notre savoir-faire en matière de marquage, voici quelques exemples des techniques de marquage que nous utilisons.

  • La gravure laser :

Cette technique de marquage, permet une gravure d’une extrême finesse. Nous utilisons ce type de marquage pour les objets en cuir, en verre ou en métal ou bois qui sont de couleurs vives. Comme la technique est fine, nous pouvons mettre la personnalisation à n’importe quel endroit de l’objet que vous choisissez.

 

  • L’embossage :

Si vous nous dites que vous souhaitez offrir un cadeau CE avec une finition 3D, nous vous proposons ce type de marquage. Cette technique convient particulièrement aux produits étanches qui ne sont pas de couleur blanche.

 

  • La tampographie

Si vous avez un budget assez restreint, nous pouvons vous orienter vers la tampographie. Grâce à cette technique qui consiste à transférer de l’encre d’un tampon en silicone sur l’objet à personnaliser, nous obtenons d’excellents résultats à moindres frais. En plus d’être simple et rapide, cette technique de marquage plait parce qu’elle peut être utilisée même si la surface de l’objet à personnaliser n’est pas plane.

 

  • L’impression numérique

Si vous souhaitez personnaliser un objet en tissu, nous utilisons la technique d’impression numérique. Le rendu est digne de celui des marques de prêt-à-porter les plus importantes. La durée de vie de la personnalisation est optimale. Vous avez ainsi la garantie que la personnalisation de vos cadeaux CE ne s’estompera pas au fil des lavages.

 

 

Bon à savoir sur les cadeaux CE

Nous savons qu’outre le souci de choisir un cadeau qui plaira à tous, le comité d’entreprise doit jongler avec un budget serré. Nous sommes en effet au courant du fait que le cadeau CE, qui est considéré comme un avantage en nature, peut être réintégré dans l’assiette des cotisations sociales. Nous savons pertinemment que pour éviter que vos cadeaux CE ne soient soumis à une cotisation sociale, vous êtes contraints de faire en sorte que les cadeaux de comité d’entreprise que vous offrez à vos salariés n’excèdent pas les 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale. Rassurez-vous, même avec un budget serré, vous trouverez sans peine des produits high-tech et originaux, de grande qualité dans notre catalogue. Venez découvrir l’ensemble de nos cadeaux à moins de 5 euros.

Les conditions d’octroi du cadeau CE

cadeau ce entreprise photoLe cadeau CE est offert librement à chaque salarié d’une entreprise. Son octroi doit pourtant respecter certaines règles. Tout d’abord, son attribution doit se faire de manière facultative. En d’autres termes, si vous souhaitez offrir ce type de cadeau à vos salariés, vous ne devez pas rendre l’octroi obligatoire en l’inscrivant dans la convention ou l’accord collectif. Ensuite, même si vous êtes libre d’offrir ce type de cadeau à n’importe quel salarié de l’entreprise, vous ne devez pas faire de discrimination. Vous devez donc offrir votre cadeau CE à tous vos salariés, ou au moins à toute une catégorie de salariés. Ainsi, pour plaire à tous vos salariés, sans pour autant exploser le budget, il serait plus judicieux de limiter l’octroi de type de cadeau à seulement quelques évènements importants.

Si vous comptez offrir un cadeau CE, pour un évènement particulier comme la naissance, la retraite, le mariage, etc. seules les personnes concernées directement par l’évènement peuvent profiter du cadeau CE que vous prévoyez. Cette réglementation vous permet de gérer au mieux le budget à consacrer aux cadeaux de comité d’entreprise pour un évènement particulier et à sélectionner sur notre catalogue les objets qui entrent dans ce budget. Notez que vous ne pouvez pas non plus vous servir du cadeau CE pour récompenser votre salarié dont la performance vous a plu. Vous pouvez, par contre, lui offrir un cadeau d’entreprise (qui relève d’un autre budget). Notre catalogue regorge également d’autres types d’objets que vous pourrez offrir à un de vos collaborateurs qui vous a permis de signer un grand contrat ou qui a réalisé une haute performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench