Un cadeau entreprise original idéal pour offrir à vos partenaires Leave a comment

Pourquoi opter pour l’originalité ?

Pour attirer l’attention de votre public, offrir un cadeau d’entreprise banal n’est plus suffisant. Vous devez faire preuve d’imagination pour sortir du lot et vous démarquer ainsi de vos concurrents. C’est pour cela qu’il est recommandé d’offrir un cadeau entreprise original. Être original oui, mais pas de n’importe quelle manière. N’oubliez pas que le cadeau doit représenter l’image de votre société. Le cadeau d’entreprise doit donc être :

  • Utile pour vos collaborateurs et vos différents partenaires. Autant que possible, optez pour un objet qu’ils puissent utiliser au quotidien, aussi bien au travail que chez eux.
  • De bonne qualité, pour que les personnes qui le reçoivent n’aient pas honte de l’exposer aux autres. Aussi original soit-il, si le cadeau d’entreprise est de piètre qualité, il ne servira pas l’image de votre société.
  • D’un budget raisonnable, pour éviter que le cadeau ne prenne une part trop importante de votre budget et pour éviter les fausses interprétations de la part de ceux qui le reçoivent. D’une manière générale, choisissez un cadeau dont la valeur est proportionnelle aux échanges professionnels que vous avez avec la personne qui le reçoit. Réservez les produits de luxe et coûteux aux clients les plus importants et aux évènements les plus marquants.

Comment être original et plaire à vos clients ?

Identifiez bien votre cible

Offrir un cadeau entreprise original représente un certain risque. Il se peut en effet que le concept ne plaise pas forcément à la personne qui le reçoit. Pour rester dans l’originalité, sans pour autant prendre le risque de froisser vos différents partenaires et collaborateurs, prenez le temps de bien déterminer le public cible de vos cadeaux d’entreprises. Offrez-vous ces cadeaux à vos collaborateurs en interne ? À vos clients et autres partenaires externes ? L’âge, le sexe, ainsi que la position de la personne sont de principaux indices qui vous permettront de choisir un cadeau d’entreprise original à souhait. Une femme et un homme n’auront pas forcément les mêmes goûts. Si la première peut être plus sensible aux produits de beauté, le second, lui, peut apprécier davantage les gadgets électroniques. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à vous renseigner sur la passion de la personne auquel le cadeau est destiné. Il ne vous restera plus après qu’à offrir un cadeau lié à cette thématique spécifique. Un accessoire informatique plaira par exemple à un féru de nouvelles technologies alors qu’un fin gourmet appréciera une bonne bouteille de vin, etc.

Optez pour la personnalisation

L’autre manière d’offrir un cadeau d’entreprise original est d’opter pour un cadeau personnalisé. Vous aurez ainsi la certitude que l’objet que vous choisissez ne sera en aucun cas identique à celui offert par la concurrence. La personnalisation de votre cadeau ne se limite pas uniquement à apposer votre logo ou le nom de votre entreprise sur un quelconque objet. Comme le principal objectif n’est pas de mettre en avant votre entreprise, mais de faire plaisir à la personne qui le reçoit, vous pouvez, certes, apposer votre logo ou le nom de votre entreprise sur le cadeau, mais faites-le de manière discrète. Mettez plutôt en avant un dessin humoristique ou un message percutant, bref, quelque chose qui renverra forcément à votre entreprise, sans qu’il ne soit nécessaire de la nommer. Faites-nous part de vos idées de personnalisation et nous nous ferons un plaisir de les concrétiser. Avec nos différentes techniques de marquage, nous sommes en mesure de graver ou imprimer un message particulier, un dessin, sur n’importe quelle matière. Que vous optiez pour un produit en cuir, en plastique de type ABS, en métal, nous pourrons toujours le personnaliser comme vous le désirez. La qualité sera au rendez-vous et le tarif est adapté à tous les budgets.

Quels objets choisir comme cadeau d’entreprise original ?

Nous avons évoqué tout à l’heure qu’un cadeau entreprise original est avant tout un cadeau d’entreprise qui fera plaisir à la personne qui le reçoit. Une fois que vous avez défini le type de cadeau le plus susceptible de plaire, il ne vous restera plus qu’à consulter notre catalogue. Nous vous y présentons les différents objets les plus susceptibles de faire un cadeau d’entreprise original par catégorie. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver le type d’objet qui correspond le mieux à vos besoins. Nous vous proposons ici quelques idées pour vous aider à mieux orienter votre choix.

cadeau entreprise sacoche informatiqueVous souhaitez faire plaisir à une jeune personne ? Vous ferez le bon choix en optant pour un accessoire informatique. Il s’agit d’un objet passe-partout que la personne qui le reçoit peut utiliser aussi bien au bureau qu’à des fins personnelles. Vous pouvez, par exemple, opter pour un stylo USB, c’est-à-dire un gadget qui combine un stylo à bille et une clé USB. Vous pouvez personnaliser ce gadget en choisissant la couleur qui correspond le mieux à celle de votre entreprise ou en y apposant le logo ou le nom de votre entreprise. Si vous souhaitez faire plaisir à un féru de voitures, vous pouvez aussi, par exemple, opter pour une souris optique originale, en forme de petite voiture. Mini-cooper, Range Rover, BMW, Aston Martin, à vous de choisir le modèle le plus susceptible de faire plaisir à votre collaborateur ou à votre client.

  • Les objets en rapport avec la mobilité

Les objets connectés feront également plaisir aux jeunes et aux moins jeunes (oui, même les séniors savent apprécier les objets à la pointe de la technologie !). Dans notre catalogue, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les montres connectées qui sont de véritables extensions des smartphones et les enceintes Bluetooth qui se synchronisent avec les appareils mobiles.

Les batteries de secours et les chargeurs mobiles peuvent aussi servir de cadeau entreprise original à souhait. Tout simplement parce qu’ils peuvent être personnalisés sans limite. Ils peuvent aussi prendre une forme originale. Dans notre catalogue, nous vous présentons des batteries de secours surmontées d’un miroir ou en forme de rouge à lèvres, qui plairont particulièrement à vos collaboratrices et partenaires femmes.

  • Les produits de beauté et de bien-être

On n’y pense pas forcément, mais les produits de beauté et de bien-être peuvent aussi faire des cadeaux d’entreprise originaux, surtout si votre principale activité est en rapport avec le secteur de la beauté. Les bougies d’ambiance, les coffrets d’huiles essentielles, et les coffrets de bien-être peuvent plaire à tous.

  • Différents accessoires utiles

Pour offrir un cadeau entreprise original à vos collaborateurs, vous pouvez aussi opter pour un objet en apparence classique, mais qui, une fois personnalisé deviendra original. Il peut s’agir de la classique clé USB ou du mug. Une clé USB de forme peu particulière et ornée du logo de votre entreprise, devient un objet utile et original. Il en est de même pour un mug orné d’une image percutante ou d’un message spécifique.

Les derniers conseils pour bien choisir un cadeau d’entreprise original

cadeau ce entreprise vin Avant d’offrir un cadeau entreprise original ou non à un partenaire externe, assurez-vous que ce dernier soit effectivement en mesure d’accepter ce type de cadeau. Certaines politiques d’entreprise peuvent en effet interdire aux salariés de recevoir un cadeau d’entreprise dont la valeur dépasse un certain montant. Il convient alors de bien se renseigner sur les pratiques avant d’offrir un tel cadeau. Si vous souhaitez faire un cadeau d’entreprise à un collaborateur étranger, il convient aussi de vous renseigner au préalable sur les pratiques dans son pays d’origine, afin d’être sûr d’offrir le bon cadeau, sans prendre le risque de le froisser. N’oubliez pas que ce qui ne se fait pas chez nous, peut être une pratique courante dans d’autres contrées, et vice versa. À titre d’exemple, dans certains pays d’Asie, comme la Chine, il convient de laisser sur le cadeau le prix de ce dernier. Si chez nous, il est courant de choisir un vin de bon cru pour un cadeau d’entreprise original, dans certains pays d’Orient, cela ne se fait pas, car les boissons alcoolisées sont interdites.

Ne perdez pas de vue la fiscalité

Un cadeau entreprise original peut parfois être plus coûteux qu’un cadeau d’entreprise banal. Afin d’éviter tout risque de corruption, sa fiscalité est strictement réglementée. Vous devez donc prouver que la dépense est faite uniquement dans l’intérêt de votre société et qu’aucune contrepartie n’a été demandée pour son octroi. Bref, vous devez justifier que la cause d’un tel cadeau est licite. Quel que soit le type de cadeau que vous choisissez d’offrir à vos différents partenaires et collaborateurs, assurez-vous de les inscrire au résultat de votre entreprise. La TVA pourra en être déduite, jusqu’à un montant prédéfini. Toutefois, si l’administration fiscale estime que les montants des cadeaux d’entreprises sont trop importants, elle pourra les intégrer à nouveau dans votre compte de résultat. C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir avec soin les personnes à qui vous offrez vos cadeaux d’entreprise originaux. Il faut que les bénéficiaires soient des personnes qui apportent une réelle valeur ajoutée à votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench